>Contributions

→ Proposer une communication

Dates importantes

 

ESPACE DEPOSITAIRE

Cliquer sur l'image
pour soumettre un résumé

5 mars 2024 Appel à communications
15 mars 2024 Ouverture des inscriptions
5 mai 2024 25 mai 2024 Date limite de réception des résumés
6 juin 2024 Notification aux auteurs
14 juin 2024 Mise en ligne du programme
31 août 2024 Date limite soumission poster
 

→ Instructions aux orateurs

Les présentateurs (oral ou poster) doivent être inscrits et avoir payé leur inscription au minimum 1 mois avant le début de la conférence afin que leur présentation soit conservée dans le programme. Pour toute information ou demande particulière, contactez le Secrétariat de la Conférence.

Conférences Invitées

Durée : 40 minutes dont 5-10 minutes de questions

Présentations Orales

Durée : 20 minutes dont 5 minutes de questions

  • Le fichier Powerpoint de votre communication doit être téléchargé sur l’ordinateur de la salle avant le début de la session (Pendant les pauses café ou les déjeuners de la veille pour les séances du matin).
     
  • Les présentations seront supprimées à la fin du colloque et aucune présentation ne sera donnée aux personnes sans l’accord de son auteur.

Pour les demandes particulières, les présentateurs pourront communiquer avec l’un des présidents de leur session, affiché sur le programme détaillé des oraux.

Présentations Posters

Affichés pendant toute la durée des Journées.
Chaque présentateur doit être présent à côté de son affiche au minimum pendant les Pauses café.

  • Numéro Poster : communiqué lors de la notification d’acceptation. Chaque panneau comportera le numéro de l’affiche correspondante
  • Taille de la grille : 1m x 2m
  • Fixation : les posters peuvent être accrochés à la grille à l'aide de pinces. Chaque présentateur doit apporter ses propres fixations.


 

→ Instructions aux dépositaires

Procédure de soumission

Veuillez respecter les conditions suivantes :

  • La soumission d’une communication implique que l’auteur principal a obtenu le consentement de tous les auteurs et les autorisations institutionnelles nécessaires.
  • Le Dépositaire doit être l'un des co-auteurs du résumé.

Les résumés doivent être déposés électroniquement, via la plateforme durant l’appel à communications. Aucun papier transmis par email ne sera accepté.

  1. Le Dépositaire doit d'abord créer un compte via le formulaire en ligne. Il recevra par email ses identifiants de connexion.
  2. Sur le tableau de bord de son espace, l'auteur peut:
    • créer un nouveau papier
    • puis remplir les champs requis
    • et enfin enregistrer en brouillon pour modification ultérieure ou soumettre directement.
  3. Assurez-vous que votre résumé a bien été passé du statut "brouillon" à "soumis" avant la fermeture de l'appel à communications.

Aucune restriction par auteur / présentateur : une fois son espace dépositaire créé, s’il le désire, un auteur peut soumettre plusieurs communications orale(s) et/ou poster(s) dans des thèmes différents en remplissant autant de fois que nécessaire le formulaire de soumission. 

Pour les dépositaires, 5 bourses seront attribués durant ces journées

 

 

© Section Française de l'Adhésion (SFA), division de la Société Française du Vide (SFV) Linkedin 01 53 01 90 30 sfv@vide.org 19, rue du Renard - 75004 Paris

Partenaires et Sponsors

 

Copyright © key4events - All rights reserved